Lu & approuvé

P.S. tu me manques – Brigid Kemmerer

CaptureJuliet, étudiante de 17 ans, a perdu sa maman, une photographe de grande renommée, dans un accident de voiture. Elle essaye tant bien que mal d’aller de l’avant, même si elle est désormais seule avec son père.

Declan, étudiant du même âge, a perdu sa petite sœur dans un accident de voiture alors que son père, sous l’emprise de l’alcool, était au volant. Son père purge donc actuellement une lourde peine en prison et sa mère s’est remariée avec Alan avec qui Declan ne s’entend pas du tout.

Ces deux écorchés de la vie vont se rencontrer d’une manière très inattendue. Juliet se rend régulièrement sur la tombe de sa maman pour y laisser des lettres qu’elle lui adresse. Elle sait bien qu’elle n’aura pas de réponse, mais cela lui permet de garder un semblant de contact avec elle car elle lui manque vraiment beaucoup. Declan, devant faire des travaux d’intérêts généraux dans ce même cimetière, va tomber sur une lettre écrite par Juliet. Touché par ce qui est écrit, il va y répondre.

Juliet tout d’abord agacée que sa lettre ait été lue puis intriguée que quelqu’un ait pris le temps de la lire et d’y répondre, même s’il ne s’agit que de quelques mots, elle décide d’écrire une lettre à l’inconnu du cimetière, qu’elle va déposer pour la première fois, non pas pour sa maman mais pour un illustre étranger.

Sous couvert de l’anonymat, ils vont correspondre et se dévoiler sans connaître leur identité respective. L’envie de se rencontrer est bien sûr présente, mais si cette rencontre devait tout gâcher ?

Mon petit doigt a aimé cet échange de correspondance, ce besoin de se confier, sans jugement car on ne sait pas vraiment à qui on écrit, alors on le fait sans censure. Cette envie qu’ont Declan et Juliet d’aller de l’avant, même à tâtons, de manière un peu maladroite, malgré l’épreuve qu’ils traversent tous les deux. Mon petit doigt s’est attaché à leurs personnages et il a aimé lire ce roman jusqu’à la dernière page !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s