Lu & approuvé

Puzzle – Franck Thilliez

Capture

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour gagner 300’000 euro ? Prendriez-vous part à une chasse au trésor nommée « Paranoïa »? Chasse au trésor dont personne ne sait rien, si ce n’est qu’elle permet de « ressentir la peur de sa vie ».  Réfléchissez bien avant de répondre car, vous vous en doutez, il s’agit d’une question piège ! Et c’est ce que Ilan et Chloé, son ex petite amie, vont apprendre à leurs dépens…

Passionnés depuis toujours par des jeux de pistes complexes, résoudre les énigmes ô combien difficiles de Paranoïa serait pour eux une consécration et les 300’00 euro de gain un apport financier dont ils auraient bien besoin. Mais comment savoir à quel moment le jeu a débuté et s’assurer d’en faire partie ? Chloé semble être convaincue d’avoir trouvé la véritable entrée du jeu et elle souhaite qu’Ilan se joigne à elle pour la résolution des énigmes suivantes. Ilan, d’abord très réticent, se lance finalement aux côtés de Chloé à la chasse aux indices de ce jeu machiavélique qui va les amener, tout comme six autres concurrents, jusqu’à un hôpital psychiatrique désaffecté…

Accrochez-vous car vous allez être propulsé dans un monde où « quoi qu’il arrive, rien de ce qui est vécu n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu ».

Vraiment ?

Mon petit doigt a dévoré ce thriller et même s’il a parfois eu de la peine à savoir où se situait la réalité de la fiction (ce qui était d’ailleurs bien le but de ce livre !!), il n’avait qu’une hâte, en lire les dernières pages et en connaître le dénouement. Et bien, il n’a pas été déçu et il vous le garantit, il n’est pas prêt de prendre part à un jeu de pistes de ce genre !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s