D'ici & D'ailleurs

De Lausanne à Ljubljana en train – 3ème partie Budapest – Ljubljana

3ème et dernière étape avant de rentrer en Suisse, Ljubjana en Slovénie.

Après un long voyage de 8h30 (un peu long je vous l’avoue. Surtout sans climatisation dans le train et par + de 30 degrés, c’était chaud chaud !!) mais la destination vaut largement de supporter ces quelques heures de chaleur (et de sueur !).

IMG_2875

♥♥♥ la ville est juste splendide, c’est mon coup de cœur 2018  ♥♥♥

Dans ce post, je vais vous parler de mon autre coup de cœur (j’en ai eu beaucoup en Slovénie, ahah), le lac de Bled ♥♥♥.

IMG_2928

Situé à environ 45 min en voiture de Ljubljana, c’est une petite merveille. Avec son île et ses eaux turquoises, il est féérique ♥♥♥. Jugez par vous-même !

FullSizeRender 4

Pour se parquer à Bled, pensez à prendre de la monnaie car les horodateurs (et à ma connaissance, il n’existe pas de place de parc gratuite, pour une longue durée, dans les environs du lac) n’acceptent que les pièces. Il faut compter environ 8 euro pour la journée. Une fois votre voiture parquée, je vous conseille de faire le tour du lac dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (soit en commençant par passer devant le château et en terminant vers le télésiège). Cette proposition de choix de parcours permet de parcourir environ 5km (sur les 6km du lac) et de prendre un café et une délicieuse pâtisserie au Café Belvédère alors que la promenade touche à sa fin et pas directement au début !

Bled

Le fameux Café Belvédère surplombe le lac et propose la spécialité de Bled, une Kremšnita. En un mot ? Dé-li-ci-eux !!!

FullSizeRender 11

Puis, si l’envie vous dit, pourquoi ne pas prendre le télésiège pour gravir une petite colline et avoir encore une vue magnifique sur le lac et le château ? La descente peut se faire à pied (notre choix) ou alors en luge d’été !!

Et voilà, après plus de 2’600km parcourus avec les différents train et environ 170km parcourus à pied (ça use, ça use !!), mon petit doigt est de retour en Suisse, des étoiles et des cœurs plein les yeux ! Il espère que vous avez eu plaisir à voyager avec lui et il vous dit à très vite pour de nouveaux endroits à découvrir en sa compagnie !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s