D'ici & D'ailleurs

De Lausanne à Ljubljana en train – 1ère partie Lausanne – Prague

Cette fois-ci, je vous emmène avec moi (et ma douce moitié) pour prendre le train de nuit entre Zürich et Prague. Départ à 21h40 pour arriver le lendemain à 10h57.

La cabine pour deux est assez petite (surtout avec 2 grosses valises, ah ah), mais au moins, on ne doit la partager avec personne d’autre ! La bonne surprise a été le petit déjeuner du lendemain matin, servi en cabine ! Bon, je vous l’avoue, j’ai quasi pas fermé l’œil de la nuit, mais le trajet a malgré tout passé relativement vite !

Arrivés à Prague, nous nous sommes rendus à notre appartement (loué sur Airbnb), tout proche de la tour de la télévision, idéalement situé et tout confort !

Prague est ville magnifique et elle comporte 3 superbes sites qui permettent de prendre de la hauteur et ce, à moindre frais. Je vous en parle dans ce post !

Colline de Petrin 

IMG_2817

Pour les bons plans, si vous avez acheté la carte journalière pour les transports publics (ou la carte pour 3 jours), le funiculaire qui monte la colline Petrin est compris dans le forfait, donc pas une couronne supplémentaire à débourser !

Son départ à Ujezd permet de gravir en quelques minutes les 500 mètres qui séparent le sommet.

Il ne reste plus qu’à suivre les indications pour rejoindre à pied la fameuse tour Petrin. Et là, mieux vaut ne pas avoir oublié le cash pour payer l’entrée, car aucune carte de crédit n’est acceptée (je l’ai appris à mes dépens…!). Donc, avec du cash (150 CZK environ CHF 7.50), vous pourrez gravir les 299 marches et arriver au sommet de la tour.

La vue panoramique à 360 degrés est époustouflante ! Tout au fond à droite de la photo, on devine la tour de la Télévision (haute de 216m) où se trouvait notre appartement pour les 5 jours passés à Prague.

IMG_4804

Pour rejoindre la ville de Prague, je vous propose un 2ème bon plan gratuit. Une promenade sur la colline de Petrin. Mais il ne faut pas rester à proximité du funiculaire et au contraire, s’en éloigner en se dirigeant vers le sud du parc et passer par les jardins Kinsky. Il ne reste plus qu’à se laisser surprendre par un petit lac, tout mignon.

Puis continuer la descente jusqu’à l’église orthodoxe St-Michel, très atypique.

FullSizeRender 35

Et pour terminer, juste avant de retrouver le brouhaha de la ville, un second petit lac avec une jolie cascade, ambiance zen garantie !

Parc de Letna

IMG_2823

Encore un bon plan gratuit. Le parc Letna. Il faut aussi une bonne dose de motivation pour gravir tous les escaliers (je ne les ai pas comptés, mais il y en avait beaucoup !!) qui nous mènent au sommet du parc. Les fameux escaliers se trouvent au bout du pont « Cechuv most » (arrêt du tram du même nom). Une fois gravis, regardez la vue magnifiques sur les ponts de la ville !

IMG_4863

Ensuite, c’est très sympa de rejoindre, par une passerelle, le jardin royal, avant de redescendre, soit en tram, soit à pied, jusqu’au centre de Prague.

Colline de Vysehrad

IMG_2835

Dernier bon plan gratuit, Vysehrad que l’on peut rejoindre grâce au Metro C (mieux vaut prendre le métro que le tram, car le métro nous amène sur la colline directement tandis que le tram reste au niveau du fleuve, ce qui signifie… des escaliers, plein d’escaliers à monter !).

La vue est là aussi magnifique vue sur Prague. Avec en prime, une très belle basilique, Pierre et Paul.

 

Mon petit doigt est enchanté par son séjour en République Tchèque et il se prépare maintenant à reprendre le train pour rejoindre Budapest, capitale de la Hongrie ! A la semaine prochaine pour un nouvel article 🙂

FullSizeRender 27

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s