Lu & approuvé

Après la fin – Sarah Moss

Capture

Une famille ordinaire. Des parents, deux enfant, deux filles de 15 et 8 ans, Miriam et Rose.

Bon, en fait, cette famille n’est pas tout à fait ordinaire car dans cette famille, c’est Emma, la Maman, qui se rend tous les jours au travail et c’est Adam, le Papa, qui est père au foyer. On pourrait penser que cette configuration familiale est, de nos jours, devenue ordinaire, mais franchement en y regardant de + près, pas vraiment. Un simple exemple ? Les vestiaires de la piscine municipale… comment faites-vous pour aller aux vestiaires des femmes avec votre progéniture de 8 ans ? Impossible ! Quant à la prendre avec vous dans le vestiaire des hommes… Bon, je m’égare !

Il s’agit donc d’une partie de la vie de cette famille, presque ordinaire qui va être confrontée à une épreuve qu’aucune famille ne voudrait jamais vivre. Réaliser que leurs enfants ne sont pas immortels… Miriam, leur fille aînée, va être retrouvée inconsciente à l’école, après une pause de midi. Que s’est-il passé ? Apparemment un arrêt cardiaque suite à un arrêt respiratoire. Quant à savoir ce qui l’a déclenché, même le corps médical a du mal à le dire.

Pour les parents, la gestion de cette incertitude dans leur quotidien est vraiment très difficile à vivre. Comment éviter que cela ne se reproduise si on ne sait pas ce qui a déclenché cet état ni comment gérer un nouvel incident ? Ils vont devoir réapprendre à vivre et continuer à avancer, tous les quatre.

Mon petit doigt a vraiment aimé cette histoire et le rythme donné par l’auteur. Il s’est plongé dans la vie de cette famille et a vécu avec elle leur quotidien, fait de bons et de moins bons moments.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s