Lu & approuvé

Dans le murmure des feuilles qui dansent – Agnès Ledig

Capture

Bon, je vous l’avoue, j’ai acheté ce livre, un peu par hasard, en me disant que cela occuperait mes 7 heures de trajet pour aller de Lausanne à Paris et en revenir. Et bien figurez-vous que je n’ai pas vu passer le voyage aller et que je n’avais plus rien à lire pour le retour car ce livre, je l’ai lu d’une traite, dévoré en quelques heures ! J’ai été complètement happée par son histoire.

Bref, je vous raconte cet immense coup de ♥.

Il s’agit de l’histoire d’Anaëlle, une jeune femme qui habite Sélestat, non loin de Strasbourg. Elle cherche à aller de l’avant et à se reconstruire physiquement et mentalement après un grave accident de voiture.

Il s’agit aussi de l’histoire d’Hervé, un procureur qui vit à Strasbourg et qui réalise que sa vie suit un train-train tant au niveau professionnel que familial et que ce train-train ne lui convient plus.

Il s’agit de l’histoire de Jocelyne, la greffière d’Hervé, aigrie, qui s’occupe de sa mère, âgée, qui lui mène la vie dure.

Il s’agit encore de l’histoire de Thomas, un jeune menuisier pour qui la vie n’est pas simple, son petit frère est atteint d’une leucémie et il doit partager son temps entre son travail et ses visites à l’hôpital pour le soutenir et le laisser seul le moins de temps possible.

Ces 4 protagonistes n’avaient à priori aucune chance de se croiser. Pourtant la vie est malicieuse, elle permet des rencontres improbables qui vous chamboulent et qui vous entrainent sur des chemins que vous n’auriez jamais pensé emprunter… au grès du murmure des feuilles qui dansent…

Mon petit doigt vous avoue qu’après avoir terminé ce livre, il n’a eu qu’une seule envie, déjà le rouvrir et le lire à nouveau.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s