Lu & approuvé

Le Café des petits miracles – Nicolas Barreau

Capture

Vous y croyez aux signes vous ? Oui ?… Non ?…

En ce qui concerne Eléonore, Nelly, elle y croit dur comme fer. Ce qui n’est de loin pas le cas de sa cousine, Jeanne. Elle, elle ne croit qu’à ce qu’elle voit et qui est tangible, pas à une vulgaire interprétation de signes !

Un signe, c’est pourtant ce que Nelly attend. Elle qui vient d’apprendre que l’homme dont elle est tombée amoureuse est lui aussi amoureux, mais d’une autre femme. Autant dire qu’elle n’est pas au mieux de sa forme. Pour se reprendre en main, elle décide de faire du rangement chez elle. Occuper son esprit tout en mettant de l’ordre, voilà sa façon de gérer la situation.

Sous son lit, elle va redécouvrir le cartons de livres préférés ayant appartenus à sa défunte grand-mère. Nelly en sort tous les livres, tous en français. Tous ? En fait non, il y a en a un qui est écrit en italien « Validità giorno dieci », une histoire d’amour qui se passe à Venise. En feuilletant le livre, Nelly remarque l’écriture de sa grand-mère, elle a inscrit « AMOR VINCIT OMNIA ». La même inscription qui figure sur la bague que sa grand-mère lui a offerte pour ses 20 ans. Mais pourtant, pour autant que Nelly s’en souvienne, jamais sa grand-mère n’a mentionné être allée en Italie. Bizarre, bizarre…

Bizarre, pas tant que ça, pour Nelly, c’est finalement le signe tant attendu ! Elle va donc mettre entre parenthèse sa vie parisienne pour les quatre prochaines semaines et se rendre à Venise pour essayer de découvrir le lien entre cette ville italienne et sa grand-mère.

Mon petit doigt a aimé se plonger dans la vie de Nelly et partir avec elle en Italie à la rencontre de son destin et du passé de sa Mamie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s