Lu & approuvé

Montecristo – Martin Suter

CaptureQuelle est la probabilité que sur le marché se trouvent deux billets de banque identiques, comportant le même numéro de série ?

Quelle est la probabilité que la même personne soit en possession de ceux deux billets de banque et se rende compte de leur similitude ?

A priori, gagner deux fois de suite le gros lot à l’Euro million est plus probable que de se retrouver dans cette situation… Cela montre donc à quel point cela semble impossible.

Seulement voilà, l’impossible va devenir réalité. Deux billets de cent, exactement identiques, vont se retrouver dans les mains de Jonas Brand ET il va remarquer cette similitude…

Journaliste free-lance, il va chercher à comprendre et va vouloir en savoir plus quant à cette situation tout à fait extraordinaire. S’agit-il d’une contrefaçon plus que réaliste ? Ou alors d’un scénario beaucoup plus machiavélique ?

Son enquête ne va pas du tout être du gout des différents institutions bancaires suisses et il va rapidement se retrouver dans une situation dont l’ampleur va le dépasser…

Mon petit doigt s’est plongé dans ce thriller lié au monde de la finance, écrit après la crise des subprimes, et qui pourrait néanmoins ne pas être très loin de la réalité actuelle… Autant vous dire que cela fait froid dans le dos, brrrr…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s