Lu & approuvé

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose – Diane Ducret

Capture

Ce roman nous fait voyager. De Paris à Biarritz en passant par San Sebastian et par Rome et en faisant même un petit crochet par Loèche les bains en Suisse… Nous découvrons la vie d’Enaid. Ses choix, ses galères, sa colère, ses incompréhensions et ses doutes.

Dès le début, nous le savons, elle défie la loi de Murphy, mais en pire…en bien pire ! Avec elle, tout ce qui peut mal tourner, va tourner mal. Mais jamais elle ne va lâcher sa vie qui se joue d’elle et qui nous emmène, avec elle, dans un tourbillon de folies.

Du hasard des rencontres à l’envie de connaître sa mère et son père qui l’ont abandonnée, elle va essayer de se construire, d’aimer et d’être aimée. Mais la vie n’est jamais simple et si vous pouvez imaginer le pire et bien soyez sûr qu’il arrivera à Enaid…

Mais qui sait, peut-être réussira-t’elle à prendre son envol et à fendre le ciel de ses belles plumes roses, comme le fait le flamant rose…

Mon petit doigt a aimé se plonger dans la vie d’Enaid, de n’en garder que le bon et de laisser de côté le mauvais. Et si finalement, la vie c’était ça, un livre qui nous fait voyager et nous montre que même lorsque le pire arrive, on peut aller de l’avant et prendre son envol !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s