Lu & approuvé

Entre deux mondes – Olivier Norek

Capture

C’est l’histoire de 3 familles. 3 familles qui n’auraient jamais dû se rencontrer, mais  voilà, la vie en a décidé autrement…

Tout d’abord celle de Ayman, au destin tragique. Sa famille a été décimée dans le Sud Soudan. Il va être enrôlé contre sa volonté dans l’armée soudanaise et perdre son identitié et sa langue (coupée par un soldat) en devenant lui-même, un enfant soldat…

Ensuite, c’est l’histoire de la famille d’Adam. Il est capitaine en Syrie. Sa femme et sa fille vont devoir fuir leur pays avec comme objectif de retrouver Adam, qui fuyera dans un 2ème temps, dans la Jungle de Calais. A son arrivée en France, pas de trace de Nora et Maya, sa petite famille, pourtant partie avant lui de Damas…

Et pour finir, c’est l’histoire de la famille de Bastien. Lieutenant à Calais où il vient de s’installer avec sa femme et sa fille, une ado de quatorze ans. Sa femme, Manon, a perdu son père il y a quelques mois et elle a beaucoup de peine à faire le deuil et à aller de l’avant…

C’est dans la Jungle de Calais, ce monde « entre deux mondes » dans le Nord de la France, que ces 3 familles vont se rencontrer. Pour le meilleur ou pour le pire, difficile de le savoir…

Mon petit doigt vous prévient, si vous lisez ce livre, vous n’en sortirez pas indemne… le sujet est tristement d’actualité et on voudrait, pourtant, que cela ne soit qu’une fiction…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s