Lu & approuvé

Toute la vérité – Karen Cleveland

Capture

Vivan Miller a tout ce dont qu’elle a toujours rêvé d’avoir : 4 beaux enfants (Luke, Ella et les jumeaux Chase et Caleb), Matt, un mari aimant et un travail passionnant au sein de la CIA, en tant qu’analyse du contre-renseignement dans la division Russie.

Mais la vie de Vivian va basculer, lorsque dans le cadre de son travail, elle va réussir à s’introduire sur l’ordinateur de Youri Yakov, un potentiel officier traitant russe infiltré sur le territoire américain, qu’elle traquait depuis un bon moment dans le cadre du projet Athena. En ouvrant un dossier, pourtant non crypté, elle tombe sur 5 fichiers JPEG, 5 photos qui représentent 5 agents dormants. Fébrilement, elle ouvre les 5 photos et là, c’est le choc… Matt, son cher mari, apparaît sur la 3ème photo.

Vite, elle referme les fichiers, s’assurant que ses collègues ne les ont pas vus et quitte son job. Il faut qu’elle mette de l’ordre dans ses idées. Matt est-il une source potentielle de renseignements pour les Russes ? Pire, a’t-il déjà été contacté par les Russes ? Leur situation financière est un peu tendue, avec un crédit élevé pour la maison et 4 enfants à nourrir, aurait-il pu vendre des renseignements aux Russes ? Mais comme elle parle très peu de son travail à Matt, comment aurait-il pu monnayer des informations ? La situation est totalement incensée et elle le sait, elle aurait dû instantanément informer son patron de l’énorme découverte qu’elle a fait ce matin. Elle en a, tout simplement, été incapable.

La situation est dramatique et Vivian est confrontée au pire choix de sa vie : dénoncer son mari ou alors effacer les traces de son intrusion dans l’ordinateur de Youri et cacher à la CIA sa découverte. Aucune des 2 options ne semblent satisfaisantes et quelque soit son choix, il va avoir des conséquences terribles sur sa vie et celle de ses enfants…

Mon petit doigt vous conseille de vous plonger dans cette histoire jusqu’au bout car c’est dans les dernières pages que nous savons, enfin, si les choix pris par Vivian ont été les bons…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s