Lu & approuvé

Snjór – Ragnar Jonasson

Capture

Siglufjördur est un paisible petit village du nord de l’Islande. Là, où les habitants ne ferment jamais à clé la porte de leur maison. C’est dans cet endroit, relié au reste de l’Islande grâce à un tunnel nouvellement construit, que Ari Thór a obtenu son 1er emploi en tant que policier, lui qui vient à peine de finir son école de police à Reykjavik. Son amie, Kristín, mise devant le fait accompli du départ imminent de son conjoint pour la ville la + septentrionale d’Islande, décide de rester à Reykjavik afin de terminer ses études de médecine. Elle n’a d’ailleurs jamais caché à Ari Thór son peu d’envie d’aller le rejoindre là-bas, tout au nord. Il part donc seul à Siglufjördur avec beaucoup d’incertitudes quant à l’avenir de son couple.

Mais revenons à Siglufjördur… Nous disions donc, un petit village tranquille et sans histoire… En fait, ce n’est pas tout à fait vrai car il va être le théâtre d’événements tout à fait tragiques. Ces derniers vont d’ailleurs toucher la troupe de théâtre amateur que compte ce fameux petit village. A quelques jours de la première de la pièce qu’ils répètent, Hrólfur Kristjánsson, le directeur de la Société dramatique et célèbre écrivain islandais, va trouver la mort dans des circonstances qui pourraient passer pour un accident, mais qui, si on y regarde de + près, ne semblent pas si accidentelles que ça… Et peu de temps après cet événement macabre, la compagne de l’acteur principal de la pièce va être retrouvée dans son jardin, ensevelie dans la neige, dans des circonstances + que mystérieuses.

Que se passe’t-il donc à Siglufjördur ? Ari Thór, nouvelle recrue de la police, saura’t-il démêler toute cette affaire, lui qui ne connait que peu les habitants de ce petit village ?

Mon petit doigt est enchanté d’avoir lu le 1er tome de l’histoire de Ari Thór (après avoir lu le 2ème tome, sans savoir que c’était le 2ème tome, souvenez-vous j’en parle ici !) et il espère bientôt lire le 3ème tome dès qu’il sera traduit en français !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s