Lu & approuvé

Un peu, beaucoup, à la folie – Liane Moriarty

Capture

Un après-midi ordinaire. Cela devait être un après-midi ordinaire. Erika et Oliver ont invité Clémentine, Sam ainsi qu’Holly et Ruby, leurs 2 filles de 5 et 2 ans, chez eux, pour boire le thé. Clémentine et Erika sont des amies d’enfance, elles ont gardé contact à l’âge adulte et elles se voient + ou – régulièrement, selon les périodes de leur vie. Quant à la raison de cette invitation, car il y a bel et bien une raison, elle est mystérieuse. Erika et Oliver n’ont rien voulu dévoiler à leurs invités, ils auront + de détails une fois sur place.

Les plans d’Erika et d’Oliver vont être chamboulés car leur voisin, Vid, qui a appris que Clémentine et sa petite famille est invitée chez son amie pour l’après-midi même, s’empresse de tous les convier dans son grand jardin, à l’occasion d’un barbecue improvisé et qualifié de « à la bonne franquette ». Tiffany, sa femme et Dakota, sa fille de 10 ans, mises sur le fait accompli, se dépêchent donc de préparer de quoi ravitailler leurs futurs invités.

Mais chut… je n’en dis pas +, si ce n’est que cet après-midi qui devait être ordinaire va prendre une tournure des plus extra…ordinaire…

Mon petit doigt a dévoré ce livre, l’ambiance créée par l’auteure est géniale, au fil des pages on veut vraiment savoir ce qu’il s’est passé à ce fameux barbecue et comprendre pourquoi, des semaines plus tard, les couples ne se fréquentent plus et semblent même carrément s’éviter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s