Lu & approuvé

La femme à la fenêtre – A.J. Finn

CaptureMais qui est donc Anna Fox, la femme à la fenêtre ? Âgée de 38 ans, elle est pédopsychiatre, mais semble ne plus quitter sa maison. Séparée de son mari et de sa fille Olivia, ses activités quotidiennes se résument à jouer aux échecs en ligne, apprendre le français, toujours en ligne et à aider certains internautes sur l’Agora, une site qui traite de l’agoraphobie et qui met en relation des gens du monde entier qui souffrent de cette maladie. En + de ses activités connectées, elle passe aussi beaucoup de temps à la fenêtre à observer ses voisins à l’aide d’un appareil photo doté d’un zoom, très performant. Ce dernier lui permet de suivre les moindres détails de la vie de ses voisins. Et puis, elle aime boire du Merlot. Beaucoup de Merlot… qu’elle consomme simultanément avec des médicaments dont la notice indique clairement qu’il ne faut pas mélanger les deux…

Un jour, de l’autre côté du parc, des nouveaux voisins s’installent. Un couple avec un ado, les Russell. Voilà de quoi occuper Anna qui ne se doute pas un instant que sa vie va basculer car elle va être l’unique témoin de l’agression de sa nouvelle voisine.

Mais entre abus de médicaments et d’alcool comment convaincre la police que son témoignage doit être pris au sérieux ? Les choses se compliquent vraiment lorsqu’elle ne reconnait même pas sa voisine – qui au passage est parfaitement vivante (!)- alors qu’elle vient d’annoncer qu’elle l’a vue se faire poignarder… Rien n’est logique dans cette histoire…

Mais si… si finalement tout cela avait un sens ?

Pour le savoir, mon petit doigt vous laisse vous plonger dans le nouveau roman haletant de A.J. Finn… bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s