Lu & approuvé

Les filles de Roanoke – Amy Engel

Capture

Les filles de Roanoke, ce sont 3 générations qui se côtoient et qui vivent au Kansas, dans la maison biscornue de Roanoke.

La première génération est composée de Yates, Jane, Sophia et Lillian.

La deuxième génération est composée de Penelope, Eleanor, Camilla et Emmeline.

La troisième génération est composée d’Allegra et de Lane.

Vu de l’extérieur, les filles de Roanoke ont une vie idyllique. Elles sont belles, elles ont de l’argent et une famille qui les aime. Mais vu de l’intérieur, le rêve a des airs de cauchemar…

Le roman se situe en 2015. Allegra, 26 ans, a disparu de la maison familiale et Lane, sa cousine, revient, à la demande de son grand-père, dans la maison qu’elle a habitée durant un été alors qu’elle avait 16 ans, pour savoir ce qui est arrivé à sa cousine. Car elle le sait très bien, jamais Allegra n’aurait quitté cette maison qui l’a vue grandir et à laquelle elle est tellement attachée. Que s’est-il passé et surtout où est-elle donc passée ?

Pour comprendre de quoi il retourne dans cette maison biscornue, très très particulière, il faut remonter dans les années 50 et découvrir l’enfance de Yates, le grand-père d’Allegra et de Lane, ainsi que celle de Jane, Sophia et Lillian.

Mais en fait, quand on y regarde de plus près, toutes les filles de Roanoke ont connu une fin tragique… soit elles se sont enfuies soit elles sont mortes, jeunes… Quel scénario a bien pu se réaliser en ce qui concerne Allegra ? A-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ou alors a-t-elle finalement eu la force de quitter cette maison pour découvrir le reste du monde ?

Autant vous prévenir tout de suite, il faut s’accrocher pour lire ce roman, il est particulièrement dérangeant. Au fur et à mesure, les chapitres nous apportent des réponses mais soulèvent aussi énormément de questions…

Mon petit doigt résiste à l’envie de vous dessiner un arbre généalogique car cela dévoilerait beaucoup trop de secrets… Il vaut mieux que vous les découvriez par vous-mêmes, au fur et à mesure de votre lecture…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s