Lu & approuvé

La sorcière – Camilla Läckberg

Capture

C’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans le 10ème tome de la vie d’Erica et de Patrik, un couple de suédois que j’aime retrouver au fil de l’imagination de Camilla Läckberg !

Cette fois-ci, nous allons découvrir 3 histoires…

La première se passe il y a longtemps, précisément pendant les années 1671 et 1672. Elin est une jeune veuve et maman d’une petite Märta âgée de 8 ans. Le décès soudain de Per les a laissées sans aucune fortune. Sa demie-sœur et son mari décident, par charité, de les héberger et proposent à Elin une place de servante au sein de leur foyer, au presbytère. Mais Britta, sa demi-sœur, l’a toujours jalousée et elle ne va pas manquer une seule occasion pour lui rendre la vie dure, très dure…

La deuxième histoire se déroule il y a 30 ans. Stella, 4 ans, a disparu. Deux jeunes filles de la région, Helen et Marie, étaient venues la garder pendant l’absence de ses parents. A leur retour, ils s’inquiètent de ne pas voir Stella à la maison. Seulement, plus personne ne la reverra vivante. Helen et Marie sont rapidement interrogées par la police et vont avouer l’avoir battue à mort, avant de finalement, revenir sur leurs aveux. Vu l’âge des deux jeunes filles, 13 ans, elles ne seront pas condamnées. Et malgré leur rétractation, l’affaire va être classée en les laissant coupables de cet affreux crime.

Pour finir, la troisième histoire, actuelle, celle-ci. Celle où nous retrouvons Erica et Patrik, les parents débordés de 3 jeunes enfants, un peu turbulents ! Elle, elle est écrivain et son prochain roman concerne justement l’affaire Stella. Lui, il est policier et va devoir enquêter sur la mystérieuse disparition de la petite Nea, 4 ans. D’étrangers similitudes avec l’enquête classée il y a 30 ans sautent aux yeux. Il va donc falloir résoudre cette nouvelle affaire tout en ressortant les éléments, vieux de trois décennies et cela ne va pas être une mince affaire…

De chapitres en chapitres, nous suivons le déroulement de ces 3 histoires, qu’elles soient d’hier ou d’aujourd’hui. Petit à petit, les différents éléments se mettent en place et ce, jusqu’au dénouement, qui, comme d’habitude, est très bien ficelé. Le mystère reste entier jusqu’à la fin et promis, je n’en dis pas + !

Mon petit doigt a déjà hâte de lire le 11ème tome, il se réjouit de sa future publication en français !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s