Lu & approuvé

Le couple d’à côté – Shari Lapena

Capture

Anne et Marco sont le couple d’à côté… Un couple sans histoire, jeunes parents de la petite Cora âgée de 6 mois.

Sans histoire ? Vraiment ? C’est ce qu’il semble de prime abord…

Mais pourquoi laissent-ils leur petite fille dans leur maison alors qu’ils se rendent tous les deux à un dîner chez leurs voisins ? Certes, la baby-sitter a annulé sa venue au dernier moment et les voisins ne souhaitent pas la présence pour la soirée d’une petite fille qui pleure beaucoup. Mais est-ce bien raisonnable de laisser une enfant de 6 mois juste avec un baby phone et la promesse de passer la voir toutes les demi-heures ? Anne ne voulait pas y aller, Marco insiste. Elle finit par céder et ils passent la soirée dans la maison d’à côté, se relayant pour aller voir Cora, toutes les 30 minutes, comme convenu.

Apparemment la décision prise n’est pas la bonne car lorsqu’ils rentrent chez eux, vers une heure du matin, ils retrouvent la chambre de leur enfant, vide… Marco est passé voir la petite vers minuit et demi et il semble être le dernier à être entré dans sa chambre.

Que s’est-il passé ? Cora a-t’elle été enlevée ? Par qui ? Pourquoi ?

La police est prévenue, les parents d’Anne également. Déjà qu’il n’appréciaient pas leur beau-fils, sa négligence (c’est lui qui a insisté pour aller chez les voisins et ils ne se gênent pas pour le lui rappeler) ne va pas aider à améliorer leurs relations…

Lors d’un enlèvement, car il ne peut s’agir que d’un enlèvement, les premières heures sont déterminantes, mais elles passent sans que Cora ne soit retrouvée…

Mon petit doigt a dévoré ce roman. Il voulait connaître, à tout prix, le dénouement. Comprendre qui manipule qui et il n’a pas été déçu, il est allé de rebondissements en rebondissements, jusqu’à, enfin, connaître la vérité du couple d’à côté…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s