Lu & approuvé

La vérité sur l’amour (et autres petits mensonges) – Kristan Higgins

Capture

Kate et Ainsley sont des sœurs, enfin des demi-sœurs, qui croquent la vie à pleine dent. Si Ainsley à 32 ans ne rêve que de se marier et d’avoir des enfants avec Eric qu’elle fréquente depuis 11 ans déjà, Kate de 7 ans son ainée, est quant à elle, est une jeune mariée d’à peine quelques semaines. Elle a rencontré Nathan, son époux, il y a moins d’un an. Ils sont tombés instantanément amoureux et ils n’ont pas hésité à franchir le pas du mariage en très peu de temps car tous deux souhaitent rapidement fonder une famille.

Seulement, voilà, la vie n’est pas toujours rose et elle va basculer, quasiment simultanément pour les deux (demi-)sœurs…

Le drame va se produire lors d’une soirée organisée en l’honneur d’Eric. Ce dernier a survécu à un cancer et il s’apprête après 11 longues années de vie commune à demander Ainsley en mariage. Juste avant qu’Eric ne fasse sa demande, Nathan va chercher un verre de vin pour sa douce moitié, mais il va trébucher, tomber et finalement succomber à cette très mauvaise chute… comme ça, bêtement…

Et là, tout bascule. Kate se retrouve veuve après seulement quelques mois de bonheur avec son amoureux. Eric, traumatisé par ce décès soudain, décide de changer radicalement de vie et de partir en Alaska, seul afin de vivre sa vie à mille à l’heure. Il va donc laisser tomber Ainsley comme une vieille chaussette (oubliées la demande en mariage et les 11 années de vie commune), il ira même jusqu’à la mettre à la porte de la maison qu’il a vendue, sans l’en informer, pour partir dans le grand Nord.

Ainsley va donc se retrouver, bien malgré elle, à la rue. Comme à tout malheur, quelque chose est bon, elle va pouvoir habiter chez Kate qui se sent bien seule depuis le décès de son cher époux. Petit à petit, elles vont surmonter ces épreuves et se relever + fortes et + proches qu’elles ne l’ont jamais été !

Mon petit doigt a suivi avec plaisir la vie de ses 2 jeunes femmes, pétillantes, à qui la vie réserve bien des surprises… pour le pire mais aussi pour le meilleur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s