Mes petites trouvailles

Prête pour le grand Froid

2ème semaine de janvier et j’ai déjà la chance de partir 8 jours découvrir la Norvège. Promis, je vous raconte tout à mon retour, mais avant de décoller, je voulais partager avec vous mes petites trouvailles pour ce séjour dans le grand Nord (et le grand Froid !).

Tout d’abord, accessoire indispensable, la crème pour se protéger du froid. Lorsque je me suis rendue à la pharmacie, la pharmacienne voulait me conseiller un produit qui protège du froid et du soleil. Seulement voilà, à Oslo il y a à peine 6 heures de jour et à Tromsø, ma destination finale, le soleil ne passe même plus l’horizon à cette période de l’année. Nous avons donc abandonné l’idée d’avoir une protection solaire ! Elle m’a donc conseillé la crème (CHF 11.90) et le stick lèvres (CHF 9.90) Avène de la collection « Cold Cream ». Vu son nom, je pense que cette gamme est tout à fait adaptée à mon séjour dans le grand nord.

DSC05262

DSC05290

Ensuite, 2ème accessoire indispensable… un sac à dos digne de ce nom ! Cela faisait déjà un moment que j’avais repéré ceux de la marque Herschel et je comptais sur les soldes de ce début d’année pour m’en offrir un. Et bien j’ai bien fait d’attendre car mon modèle préféré – Retreat – était soldé à CHF 85.00 à la place de CHF 100.00 chez Zalando. A noter qu’entre le moment où j’ai passé la commande et où j’écris ce post, le prix est de nouveau à CHF 100.00 sur le site… Enfin bref, ce sac, avec une contenance de 19.5 litres, sera idéal pour partir en randonnée hivernale. Sa couleur, à l’extérieur gris chiné et à l’intérieur rayé rouge et blanc. m’a littéralement conquise !

3ème accessoire qu’il me fallait absolument pour affronter le froid qui m’attend la semaine prochaine… les bottes UGG ! Jusqu’à présent j’avais résisté à avoir ma propre paire de bottes UGG. C’est vrai ça, tout le monde les a et je n’avais pas envie de faire comme tout le monde, ahaha ! Mais quand j’ai vu ce modèle résistant à l’eau, fourré jusqu’aux bout des orteils, que je n’ai encore jamais vu porté par quelqu’un d’autre et en soldes, j’ai craqué… J’ai bien fait, non ?

Pour la taille, le 38 était un peu petit et c’était finalement une chance car pour cette taille,  Zalando affichait le prix de CHF 295.00 (à la place de CHF 320.00). Grande déception quand j’ai vu que sur le site la taille 39 n’était pas disponible. Mais finalement c’était un mal pour un bien… car chez BonGénie-Grieder à Lausanne, la paire en 39 était soldée à CHF 259.00 !

 

Dernier accessoire indispensable… des crampons ! Il parait que sur le bateau ils sont indispensables pour marcher sur le pont et qu’à Tromsø, ils permettent d’éviter de nombreuses chutes  ! Je les ai trouvés chez SportXX à CHF 39.90.

 

DSC05304

Mon petit doigt a + que hâte de découvrir la Norvège et ses paysages hivernaux ! Il vous souhaite une belle semaine et il se réjouit de partager avec vous son voyage, dans un prochain post !

 

3 commentaires sur “Prête pour le grand Froid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s