D'ici & D'ailleurs

Le Dôme du Marais – Paris

Oh la la quelle bonne adresse nous avons découvert lors de notre dernier séjour à Paris. Je cherchais un restaurant sympa et un peu atypique dans le Marais pour passer la soirée du 30 décembre 2017 avec mon amoureux et je suis tombée sur le Dôme du Marais. Rien que l’entrée du restaurant vaut le détour !

DSC05115

Une fois nos manteaux déposés au vestiaire, nous avons pu nous rendre à notre table, sous le magnifique dôme du restaurant. Jugez par vous-mêmes !

La carte comporte 5 entrées, 5 plats principaux et 5 desserts. Les produits locaux sont privilégiés et franchement tout était délicieux ! Les plats sont rafinés et préparés avec les plus grands soins.

Pour l’entrée, nous avons choisi la terrine de foie gras avec sa gelée de coing et des toasts briochés. Les saveurs se mélangent parfaitement entre elles, nous nous sommes régalés !

DSC05124

Ensuite nos choix se sont portés, pour moi, sur les st-Jacques poélées acompagnés de chou-fleur au beurre noisettes et pour lui, sur le lieu jaune confit avec de la purée de courge aux graines de timur. Choix que nous ne pouvons que vous recommander !

Pour bien terminer le repas, nous avons décidé de partager un dessert. Le vacherin aux agrumes accompagné de mousse au chocolat blanc, une tuerie !

Mon petit doigt est + que ravi de son dernier restaurant de 2017 et il espère qu’il vous aura donné envie de le découvrir !

PS Le restaurant est très prisé, n’oubliez pas de réserver si vous souhaitez aller y manger !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s