Lu & approuvé

Le coma des mortels – Maxime Chattam

Capture

Cette histoire est différente des autres que j’ai lues récemment. En effet, elle commence par le chapitre 39, soit par la fin ! Et nous savons d’emblée, qu’elle se termine bien. C’est pour le moins original, ne trouvez-vous pas ?

Ce qui ne nous empêche pas de vouloir connaître l’histoire de William, un homme qui se dit « neuf et libre » et avec lequel l’histoire commence (ou plutôt se termine…!). Je dois dire qu’au début je n’ai pas trop compris qui il était, mais au fil de l’histoire tout est devenu clair limpide !

Mais avant d’en arriver là, les 38 prochains chapitres vont nous faire découvrir la vie, enfin un tout petit bout de la vie, de Simon. Mais c’est surtout la vie de Pierre qui va donner le tempo du livre. Celui-ci a plaqué son ancienne vie et il a pris un nouveau départ, tournant entièrement le dos à sa famille et à ses amis. Seulement, ce nouveau départ a rimé avec malédiction et avec la mort de ses « nouveaux » proches. Constance, la dernière en date (rappelez-vous, on commence par la fin !), Antoine, Julia, Ophélie, Tess, François Michaud et peut-être encore d’autres connaissances de Pierre…

Comment en est-il arrivé là, s’agit-il vraiment d’une malédiction ou est-ce que quelqu’un tire les ficelles de l’existence de Pierre ? Vous pourrez répondre à toutes ces questions, et bien + encore, en lisant ce livre écrit d’une manière inédite, enfin pour mon petit doigt en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s