D'ici & D'ailleurs

A la découverte de la Floride – 2ème partie

Suite et fin de notre périple à travers la Floride !

Nous avons quitté Miami Beach grâce à une voiture louée chez Sixt, directement à leur agence de Miami Beach.

1er jour – De Miami à Naples en passant par le lac Okeechobee

IMG_1609

La 1ère étape de notre voyage en direction de Naples nous mène à Canal Point au bord du lac Okeechobee, le 2ème lac le + grand des États Unis, après le lac Michigan. Bon, quand on se renseigne un peu, le lac Michigan a une superficie de 57’750 m2 tandis que l’Okeechobee a une superficie de 1’890 m2 ! Le lac étant pollué, nous n’avons fait qu’une petite halte, mais pas de plongeon. Nous avons ensuite continué notre périple jusqu’à Naples où nous avions réservé une chambre à l’hôtel Staybride Suites. Idéalement situé et doté d’un parking, nous le recommandons vivement si vous devez séjourner dans la région !

2ème jour – Naples Public Beach

IMG_1596

Pour notre première journée à Naples, nous avions vu qu’il était possible, de rejoindre la plage publique au bord du Golfe du Mexique, en 30 minutes à pieds. Ni une, ni deux, maillots de bain mis, nous partons découvrir ce nouvel endroit et comment dire… c’était paradisiaque ! Nous avons eu la bonne idée de rester jusqu’au coucher de soleil et je pense que la photo parle d’elle-même, mmmmh !

DSC04848
Coucher du soleil à Naples

 

3ème jour – découverte du centre de Naples

IMG_1600

Pour ce 3ème jour, nous avons repris la voiture (environ 15min) pour nous rendre au centre de Naples et traverser, à pieds, la fameuse 5ème avenue (bon, j’avoue, elle n’a quand même pas de quoi rivaliser avec son homonyme de New York !) mais elle vaut le coup d’y passer, avec ses nombreux magasins et ses belles décorations de Noel. Ensuite, nous avons continué notre promenade jusqu’au fameux ponton de Naples. Irma, là-aussi, a fait des ravages et le ponton n’est plus entièrement accessible au public. Néanmoins, c’est chouette de pouvoir se promener sur la jetée !

DSC04925
Naples – 5ème avenue – by night

 

4ème jour – de Naples à l’aéroport de Miami

IMG_1583

Dernière journée en Floride, nous profitons de flâner dans Naples avant de reprendre la voiture et de suivre l’US-41 qui traverse les Everglades et qui nous conduit à l’aéroport où nous rendons la voiture et où nous embarquons pour un retour en Suisse où des températures négatives nous attendent !

Mon petit doigt est enchanté pour ces 2 semaines magiques qu’il vient de passer. Le retour est un peu difficile, mais il a des étoiles plein les yeux en repensant à tout ce qu’il a découvert. ♥♥A-MA-ZING ♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s