D'ici & D'ailleurs

A la découverte de la Floride – 1ère partie

Nous voilà de retour en Suisse après 2 semaines incroyables passées en Floride !

Une météo au top, soleil tous les jours, ciel bleu, températures entre 25 et 27 degrés la journée et une petite vingtaine le soir. Quelques petits orages, mais rien de bien méchant ni de très long. Une destination que je ne peux que vous recommander, surtout à la fin du mois de novembre quand les températures chutent par chez nous, en Europe et que la grisaille est devenue quotidienne.

Ici, c’est maillot, lunette de soleil et crème solaire toute l’année !

Notre hotel, le Riu Plaza Hotel, était situé à la 31ème rue de Collins Avenue, soit au centre de Miami Beach. Son emplacement était idéal, au pied de nombreuses lignes de bus et à 2 pas (mais vraiment 2 pas !!) de la promenade en bord d’océan et de la plage. Nous avons eu la chance d’avoir une chambre au 10ème étage (donc tout en haut de notre hôtel tel), la vue était imprenable sur l’océan.

DSC04318

Je ne peux que vous recommander cet hotel tant pas son emplacement que par son calme et sa proprété.

Pendant notre séjour, nous sommes partis à la découverte de la Floride, nous avons commencé par 10 jours à Miami avec de nombreuses excursions puis nous avons loué un voiture et avons terminé par 4 jours à Naples pour profiter du Golfe du Mexique.

1er jour – découverte de Miami Beach

IMG_1457

Pour notre première journée à Miami Beach, nous avons décidé de partir à la découverte de cette ville magnifique, à pieds ! Notre 1ère étape était Lincoln Road, la rue du shopping ! Macy’s, Victoria Secret’s, Anthropologie, J. Crew, Lululemon, GAP et bien d’autres encore ! Parfait pour commencer ces 2 semaines de vacances.

Ensuite, nos pas nous ont mené jusqu’au ponton de South Pointe Park, une magnifique jetée tout au sud de Miami Beach. Vue magnifique sur la plage et les buildings.

Au total, nous  avons marché 15km et fait + de 22’000 pas ce jour-là, juste génial de se promener au bord de l’océan avec un soleil radieux, les vacances ne pouvaient pas mieux commencer.

2ème jour – Sunny Isles Beach et Aventura Mall

IMG_1494

2ème jour, météo avec quelques nuages, nous décidons donc de nous rendre avec le bus 119 à Sunny Isles Beach, il y a aussi une magnifique jetée sur l’océan et une vue à couper le souffle sur les buildings des environs. Nous avons repris ce même bus pour continuer la route jusqu’à Aventura où il y a Aventura Mall, un immense centre commercial. Bloomingdale’s, Macy’s, Nordstrom, bref toutes les enseignes américaines incontournables !

Nous y avons mangé au Cheesecake Factory, trop trop bon (n’hésitez pas à lire mon post à ce sujet, ici).

Pour le retour, nous avons repris la ligne 119, presque 1h30 de bus, c’était assez long et surtout, beaucoup trop climatisé… de nombreux voyageurs portaient… une petite doudoune dans le bus… et pourtant à l’extérieur il faisait 26 degrés, brrrr, c’était une expérience euh… glaciale !

3ème jour – rencontre avec les alligators  des Everglades

IMG_1491

Avant notre départ, nous avions réservé une excursion pour les Everglades sur le site Ceetiz.fr. Impossible de venir en Floride sans aller prendre un de ces fameux aéroglisseurs pour aller voir les alligators !

Le bus est venu nous chercher devant l’hôtel, et nous avons filé jusqu’à l’entrée du parc où nous avons passé un super moment. Tout d’abord 1 heure sur l’eau à observer les alligators, nous en avons vu plein, c’était génial !

Ensuite, nous avons assisté à un show d’une quinzaine de minutes avec un bénévole du parc qui a comme amis les fameux alligators, il n’a vraiment pas froid aux yeux et joue avec les animaux, directement dans leur enclos. Les reptiles semblent vraiment inoffensifs à les voir ainsi !

Ensuite, le bus nous a ramené à l’hôtel où nous avons profité des transats et de la piscine, une journée au top.

4ème jour – Coral Gables

IMG_1498

Tous les sites de visites de la Floride en parlent… je veux bien sur parler de Venetian Pool, une piscine municipale à Coral Gables, taillée dans un bloc de corail en 1924.

Nous avons donc pris le bus 150 jusqu’à l’aéroport pour ensuite prendre la ligne 42 qui nous a laissé à une dizaine de minutes de la piscine.

Par chance, la piscine était encore juste ouverte pour notre venue (elle ferme entre décembre et janvier) et nous avons décidé d’y aller le dernier jour avant la fermeture. Un vrai plaisir, la piscine était presque déserte, nous avons en pu en profiter un maximum ! La couleur de l’eau est encore plus belle que sur les photos. Je ne peux que vous recommander d’aller y faire un tour si vous êtes de passage dans la région.

Ensuite, nous nous sommes rendus à pieds au Biltmore hotel, situé à une quinzaine de minutes. L’hôtel est splendide. Nous avons décidé d’y manger un petit morceau au bord de leur immense piscine. Délicieusement parfait !

Ensuite nous avons repris notre chemin, toujours à pieds, pour nous rendre à Shops at Merrick Park (40 minutes), un petit centre commercial en plein air. Je n’avais aucune attente particulière et pourtant ça a été le meilleur endroit pour faire du shopping que j’ai vu à Miami ! Les boutiques sont super classes, tout est propre, décoré pour Noël, avec des enseignes de déco que j’ai découvertes et que j’ai adoooorées ! Notamment, Pottery Bar et Williams-Sonoma.

Pour rentrer, nous avons pris le métro depuis Douglas Road jusqu’à Government Center puis le bus 120 jusqu’à notre hôtel.

IMG_1621

5ème jour – Downtown

IMG_1577

Downtown est le quartier d’affaires de Miami. Nous avons décidé de nous y rendre et de passer par 2 centres commerciaux, réputés de Miami. Tout d’abord le Brickell City Center à Mary Brickell Village que nous avons rejoint en prenant le bus 119 jusqu’à la connexion avec le MetroMover de Miami (un petit métro automatique et gratuit qui serpente Downtown; autant vous dire qu’avant de rejoindre Brickell, nous avons emprunté ses 2 lignes pour avoir un bon aperçu du centre ville). Le centre commercial est sympa, en partie en plein air avec des boutiques telles que Saks Fifth Avenue, Sephora, APM et Ted Baker.

Ensuite nous avons repris le MetroMover (15min) pour nous rendre au Bayside Marketplace, un autre centre commercial en plein air (avec des boutiques identiques à celles que nous avions déjà vues). Nous avons profité de son emplacement au bord de l’eau pour manger une tranche de pizza en écoutant de la musique chez Segafredo, qui ne fait pas que du café !

Ensuite retour à l’hôtel avec le bus 119.

6ème jour – Keybiscane et Virginia Key

IMG_1564

Impossible de venir en Floride sans aller à Key Biscayne et profiter de sa plage exceptionnelle, toute au sud de l’île à Bill Baggs Cape Floride State Park.

Pour nous y rendre, c’était une petite expédition… Tout d’abord bus 119 puis Metro puis bus 102 et marche. Le tout nous a quand même pris + de 2 heures, mais ça les valait largement !! La plage est splendide, avec un phare tout au sud. Nous avons posé nos linges et profité de la journée. Sur le chemin du retour, nous avons rencontré les habitants de l’île… des petits ratons laveurs tout mignon ♥.

IMG_1683

Au retour, nous avons pris le bus 102 et nous nous sommes arrêtés sur l’île à côté de Key Bicayne, Virginia Key. Le guide mentionnait que le coucher du soleil était magnifique avec vue sur Downtown. Nous avons donc fait une halte au restaurant Rusty Pelican où nous avons dégusté un risotto au homard (délicieux), tout en savourant le magnifique coucher du soleil. Le guide n’avait pas menti, c’était splendide !

Le retour s’est fait avec le bus 102 (qui passe 1 fois par heure…), puis le bus 120. Nous avons passé beaucoup de temps dans les transports, mais cela en valait vraiment la peine !!!

7ème jour – Key West

IMG_1534

Initialement, nous devions nous rendre 3 jours à Key West, la tempête Irma en a décidé autrement… notre hôtel a annulé notre réservation pour cause de rénovations. Du coup, nous avons réservé à nouveau sur le site Ceetiz.fr une excursion d’une journée à Key West. Le chauffeur est venu nous chercher devant l’hôtel à 6h20 et nous avons passé les 4 heures suivantes en sa compagnie, dans son car d’excursion. Nous avons d’abord fait une petite halte en chemin pour prendre le petit déjeuner puis, nous avons traversé les 42 ponts qui nous ont mené à Key West. Le chemin est magnifique, d’un côté l’océan Atlantique et de l’autre, le Golfe du Mexique.

Une fois sur place, nous avions 6 heures pour découvrir la ville. Nous avons décidé de faire un tour avec le bus touristique. Mais après avoir vu qu’il existe des trolley gratuits qui font aussi un tour dans le centre de Key West, nous avons réalisé (trop tard) que nous n’aurions pas eu besoin de payer pour cette prestation !!! Mais le tour était très sympa, nous avons pu tout voir depuis notre place dans le bus. Nous sommes sortis à l’arrêt proche du point le + au sud des Etats-Unis. Cuba se trouve seulement à 120km au large.

Nous avons également profité d’une belle terrasse avec vue sur le port pour déguster un key lime pie, une tarte délicieuse au citron vert, spécialité des Keys.

Le trajet du retour s’est fait de nuit (le soleil se couche vers 17h30 à cette période) et notre chauffeur nous a déposé à 21h15 à l’hôtel, fatigués, mais ravis !

8ème et 9ème jour – farniente à Miami Beach

Après toutes ces visites, nous avions gardé les 2 derniers jours libres à Miami Beach et nous avons profité à fond de la piscine de l’hôtel et de la plage qui se trouvait juste à côté. Le mot d’ordre était FARNIENTE et cela nous a bien convenu !

10ème jour départ de Miami pour Naples en passant par le lac Okeechobee

Mon petit doigt vous retrouve la semaine prochaine pour la suite de notre voyage à Naples ! Soyez au rendez-vous !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s