Lu & approuvé

Brillante – Stéphanie Dupays

CaptureClaire est jeune, belle, diplômée d’un grande Ecole, en couple avec Antonin un trader aux dents longues. Elle est cadre, à Paris, chez Nutribel, le numéro 1 dans le domaine agroalimentaire. Du haut de ses 25 ans, elle ne connait que la réussite sociale et professionnelle, elle n’a rencontré aucun échec dans son existence. En un mot, elle est brillante !

Seulement voilà, Corinne Verdier, sa supérieure chez Nutribel, son mentor, va soudainement devenir inaccessible et ne va plus lui confier de nouveaux projets intéressants. Soudainement ? En fait, pas vraiment. Claire a cartonné dans en présentant le projet « Love your health » à toute la boite. Une présentation que devait faire initialement Corinne. Claire l’a brillamment remplacée et de ce fait, elle devient dangereuse, trop dangereuse, pour Corinne. Cette dernière a de l’expérience, elle sait exactement quoi faire pour mettre Claire sur la touche, tout en restant cordiale.

Et là, c’est la dégringolade, Claire se retrouve au placard, ne sachant comment rebondir. On ne lui a pas appris, lors de ses études que ce genre de chose peut arriver, même à la meilleure et que du jour au lendemain, vous pouvez perdre tout votre éclat.

C’est la début de la descente aux enfers.

Claire saura ‘t-elle en tirer une leçon et changer ?

Mon petit doigt vous recommande de lire ce roman, il est court, seulement 149 pages, mais il décrit assez justement le monde impitoyable auquel les jeunes cadres ambitieux peuvent être confrontés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s