Lu & approuvé

La fille d’avant – JP Delaney

Capture

Avant – Emma

Emma et Simon sont à la recherche d’un nouvel appartement. En effet, il y a quelques semaines Emma a été cambriolée et menacée avec un couteau alors qu’elle se trouvait chez elle. La recherche est difficile, leur budget n’est pas immense et surtout il faut que ce nouvel appartement soit bien sécurisé. Après avoir visité de nombreux taudis qui ne répondent pas à leurs attentes, leur agent immobilier leur propose un appartement à One Folgate Street dont le propriétaire est l’architecte minimaliste, Edward Monkford. L’appartement proposé est époustouflant, épuré et à la pointe de la technologie. Le jeune couple a un coup de cœur pour ce logement, mais pour pouvoir y habiter, il va falloir respecter les 200 clauses imposées par le propriétaire, remplir un long questionnaire puis espérer une rencontrer pour un ultime entretien. Entretien qu’ils réussissent, contre toute attente, à obtenir. Ils rencontrent donc, enfin, le fameux Edward Monkford. Si Emma le trouve séduisant et se montre motivée, Simon est jaloux et se montre assez odieux avec leur futur éventuel nouveau propriétaire. Néanmoins, malgré le comportement de Simon, ils obtiennent l’appartement et y aménagent rapidement.

Mais, tout aussi rapidement, on comprend qu’Emma et Simon ne vont pas y vivre longtemps dans ce nouveau logement…

Maintenant – Jane

3 ans plus tard, Jane recherche, elle aussi, avec grand peine, un nouvel appartement. Son agence immobilière va lui proposer celui de One Falgate Street et la briefer au sujet de ses nombreuses contraintes. Malgré tout, Jane est emballée. Elle réussit également à obtenir un entretien avec le séduisant architecte et finalement l’autorisation de vivre dans la maison.

Dès son entrée dans son nouveau logement, des lys vont être déposés devant sa porte d’entrée, sans carte d’accompagnement. Pensant, à tort, qu’il s’agit d’une délicate attention du propriétaire de la maison, elle va découvrir la raison pour laquelle le logement était disponible et ce qu’il est arrivé à Emma, la locataire précédente… Emma qui ressemblait étrangement à la défunte femme de ce charmant architecte et qui lui ressemble aussi très étrangement…

Mon petit doigt vous conseille de vous accrocher car vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s