Une fois n’est pas coutume, ou peut-être devrais-je dire, selon la coutume que j’ai instaurée ! je vous propose un brunch avec plein de bonnes choses, à la Désobéissance à Neuchâtel. Le restaurant se trouve en haut de la rue colorée des Chavannes, aux Fausses Brayes 19.
3 formules sont proposées :
- le simple accès au buffet à 32chf
- l’accès au buffet complété d’une omelette à 35chf
- l’accès au buffet complété d’une assiette de saumon et d’une coupe de mousseux à 39chf
Les boissons chaudes sont à payer en plus du brunch, quelle que soit la formule choisie.
Nous avons choisi le simple accès au buffet et la serveuse, super sympa, nous a dit que si nous souhaitions une omelette ou le saumon, il était possible de se décider dans un 2ème temps. Autant vous dire qu’avec tous les produits proposés, une omelette ou du saumon auraient vraiment été de trop !
Premier conseil : pensez à réserver car le restaurant n’est pas très grand et le brunch est très prisé ! Il peut être réservé à 10h30 ou à 12h30. Dans les 2 cas, on ne peut rester « que » 2 heures sur place et c’est peut-être le seul point négatif… Nous y sommes allés à 4 et franchement 2 heures ça passe très vite lorsqu’on discute !
Le brunch est super copieux que vous aimiez le salé ou/(et !) le sucré.
2ème conseil, l’endroit est un peu exigu, soyez soit les premiers à aller vous servir (il y a un grand choix, mais ce n’est pas forcément facile de pouvoir prendre les produits) soit attendez que les premiers se soient servis pour vous lever et avoir une bonne vue d’ensemble de tous les bons produits qui sont proposés ! Gros coup de cœur pour le petit donuts rose et pour la tresse ♥♥♥.
Mon petit doigt ne peut que vous conseiller, une fois encore (!), ce délicieux brunch !