Lu & approuvé

La Maison de poupée – M. J. Arlidge

Capture

Summer, un bien joli prénom. Mais quel dommage de le porter lorsqu’un destin tragique vous attend…

Qu’est-il donc arrivé à Summer ?

Ruby, elle, semble avoir disparu alors qu’elle avait un rendez-vous important avec ses parents adoptifs. Bien qu’en froid depuis une longue année, ils avaient décidé de tourner la page et d’aller de l’avant. Seulement, lorsqu’ils arrivent à son appartement, ils remarquent qu’il manque beaucoup de ses affaires, notamment un sac à dos et la plupart de ses habits. Mais ce qu’elle n’a pas pris et c’est bien la raison de leur inquiétude, c’est son inhalateur. Il a été oublié au pied de son lit. Etant asthmatique depuis sa naissance, la probabilité qu’elle soit partie sans lui est impensable.

Ses parents ne savent pas trop quoi penser car elle vient de publier un tweet, amer, disant qu’elle souhaite être seule. Mais depuis, son téléphone portable est éteinte, alors que comme tous les jeunes, elle en est accro.

Qu’est-il donc arrivé à Ruby ?

En parallèle, le corps de Pippa est retrouvé enfoui dans le sable d’une plage peu fréquentée de Carsholt. Son père a beaucoup de mal à croire à la mort de sa fille, car bien que n’ayant pas eu de contact direct depuis ces trois dernières années, il lit les tweets qu’elle publie de temps en temps et les quelques sms qu’elle lui envoie.

Qu’est-il donc arrivé à Pippa ?

Le commandant de police, Helen Grace,  aidée de son équipe, va mener l’enquête au sujet de la disparition de Ruby et de la morte de Pippa. Mais elle va aussi être confrontée à certaines difficultés à l’interne, notamment avec sa rivale de toujours, le commissaire principal Ceri Harwood qui a décidé de lui mener la vie dure et qui a comme objectif de lui faire perdre son emploi au sein de la police.

Que va-t’il donc arriver à Helen et à sa supérieure et rivale Ceri?

Mon petit doigt vous avoue qu’il a eu un peu de mal à se mettre dans l’histoire au début, puis au fil des pages, il s’est laissé prendre par elle et n’avait plus qu’une hâte, comprendre ce qu’il se passe dans cette maison de poupée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s