Lu & approuvé

La beauté des jours – Claudie Gallay

Capture

C’est l’histoire de la vie de Jeanne. Enfin, une partie de l’histoire de la vie de Jeanne. Elle a 43 ans et est mariée à Rémy. Ensemble, ils sont parents de jumelles, Chloé et Elsa, qui étudient à l’université de Lyon.

Son histoire, c’est une vie faite d’habitudes, si rassurantes. Mais c’est aussi une vie avec des rêves plein la tête et des envies de changements, bien souvent incompris par son proche entourage. Elle vit donc un peu par procuration une vie où elle oserait enfin ce qu’elle n’ose pas en réalité en suivant, par média interposé, celle de Marina Abramovic, une artiste serbe, tourmentée, qui repoussent sans cesse ses limites.

C’est aussi l’histoire de Suzanne, sa voisine et amie. Le changement, elle le subit de plein fouet. Elle s’est fait plaquer par son mari et elle n’arrive pas à accepter cette situation.

Et pour finir, c’est l’histoire de Martin Fayol, le premier amour platonique de Jeanne qui est de passage dans leur village d’enfance, celui qu’elle n’a jamais quitté et que lui a délaissé pour partir à Annecy.

Mon petit doigt s’est laissé totalement absorber par la vie de Jeanne et de ses proches le temps de la lecture de « la beauté des jours », n’hésitez pas à faire de même, ce roman est une bouffée d’oxygène !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s