Lu & approuvé

Le grand marin – Catherine Poulain

CaptureSi, comme Lili, une jeune française qui a quitté Manosque-les-Couteaux, vous rêvez d’évasion, de prendre le large, de tout quitter sans un regard en arrière et de découvrir l’Alaska, courrez acheter ce livre et embarquez à bord du Rebel pour une saison de pêche à la morue noire.

Les conditions sont très difficiles à bord et être une femme ne va pas lui faciliter la tâche. Mais sa volonté de ne rien lâcher et de se montrer aussi téméraire que les hommes réussira à la faire s’intégrer au sein des marins.

La pêche est pour elle une première étape, la seconde qui est aussi son souhait le plus cher, est d’aller au bout du monde, soit à Point Barrow, le point le plus au nord de l’Alaska pour voir le soleil de minuit, tout en haut du monde.

Au fil des rencontres qu’elle va faire à Kodiak et sur les bateaux où elle va être engagée, on va lui déconseiller de s’y rendre, car pour une femme, c’est trop dangereux. Si son rêve est toujours de rejoindre Point Barrow, lorsqu’elle va rencontrer, sur le Rebel, Jude, le grand marin, qui travaille comme un lion et qui ne s’occupe de personne, il se pourrait que le chemin qu’elle pensait tout tracé prenne finalement une autre direction…

IMG_0883

Mon petit doigt vous souhaite un bon voyage dans l’archipel Kodiak.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s