D'ici & D'ailleurs

Marseille – La Côte de Bœuf

De passage pour la 1ère fois à Marseille, nous avons réservé notre 1ère soirée dans le sud à La Côte de Bœuf qui se trouve à deux pas du Vieux Port.

IMG_0515

Autant vous dire qu’un samedi soir, même hors saison, il faut impértativement avoir réservé, sous peine de ne pas avoir de table. Nous avons vu de nombreux potientiels clients, entrer dans le restaurant et en ressortir, déçus, toutes les tables étant occupées.

Le restaurant dispose d’une jolie terrasse, avec des lampes chauffantes pour pouvoir en profiter même lorsque les températures sont un peu moins clémentes. Et si la terrasse vous semble inoccupée, c’était bien le cas vers 17h lorsque j’ai pris la photo, mais dès 19h, elle était, elle aussi, bien remplie !

A l’intérieur, de vieilles pierres recouvrent les murs et au fond, un barbecue grandeur nature pour des plats cuits au feu de bois.

Comme la spécialité du restaurant est la viande, nous nous sommes laissés tenter par le filet de bœuf (300 grammes, un sacré morceau !) accompagné par un écrasé de pomme de terre à l’huile d’olive et d’une petite salade.

Nous avons accompagné ce plat d’un verre de vin (supérieur) du mois, le Crozes-Hermitage de Chapoutier.  Il faut savoir que le restaurant dispose d’une cave très impressionnante d’environ 1200 références de vin.

Un seul mot pour le tout : DÉLICIEUX !

Petite incompéhension lorsque nous commandons un café mignardise, le serveur nous apporte un café gourmand, bcp + copieux, mais lui, aussi délicieux !

Mon petit doigt ne peut que vous conseiller d’y réserver une table si vous êtes de passage à Marseille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s