D'ici & D'ailleurs

5 jours à Stockholm

Me voilà de retour après 5 jours passés avec une amie à Stockholm, la capitale de la Suède. 5 jours dans le Nord à profiter de la ville et de ses îles.

Après avoir déposé nos valises à l’hôtel (Hôtel C Stockholm que je ne peux que recommander car il est idéalement situé à côté de la gare centrale, à l’arrivée de l’Arlanda Express, proche de tout et son petit déjeuner est bien copieux et varié), nous sommes parties à la découverte, à pied, de Stockholm. Passant d’île en île en empruntant les nombreux ponts qui quadrillent la ville. Il faut savoir que Stockholm est composée de 14 îles et que tout est prévu pour  les piétons, c’est donc idéal. Le réseau de bus et de métro est également bien développé, en cas de fatigue, très pratique de l’utiliser !

Le 2ème jour, comme le ciel était couvert, nous avons utilisé la navette gratuite pour nous rendre chez Ikea ! Apparemment, il s’agit du plus grand du monde ! Nous y avons mangé les fameuses boulettes (SEK 49 soit environ CHF 5, vraiment une bonne affaire !!). Le trajet dure environ 30 minutes et la navette part depuis la gare T-Centralen une fois par heure, très pratique.

Le 3ème jour, nous avons pris le bateau à Strömkajen (à la fin de Kungsträdgården, en face du Grand Hôtel) à 9 heures et nous sommes arrivées à Vaxholm à 10 heures (le prix du trajet se monte à SEK 79, environ CHF 10), après une traversée sur le pont, très tranquille et en ayant vu de magnifiques paysages. Je vous laisse en juger par vous-mêmes…

DSC02424

L’arrivée à Vaxholm est vraiment top, avec la vue sur le château, qu’il est possible de visiter entre mai et septembre mais comme il ne se trouve pas sur la même île, il faut emprunter un autre bateau pour y accéder. Nous l’avons observé, sans nous y rendre.

DSC02464

DSC02468

Attention, si vous arrivez avant 11h, tous les cafés et les magasins sont fermés (en tout cas à fin août) ! Vous pouvez utiliser la 1ère heure que vous passez sur l’île à la découvrir  à pied, et elle en vaut vraiment la peine. Depuis le port, partez en direction du nord, vous allez voir un parc avec un beau point de vue (Batteriet) ainsi qu’un café qui semble très sympa (et est recommandé dans nos guides, mais comme il ouvre à 11 heures, nous ne l’avons pas testé) !

DSC02479

DSC02480

En revenant au port, nous nous sommes arrêtées à la terrasse de la Boulangerie (en français, si si). Nous y avons bu un très bon cappuccino et dégusté un kanelbullar, une spécialité suédoise à la cannelle, qu’il faut absolument gouter sur le territoire suédois !

Pour le retour à Stockholm, nous avons utilisé la ligne 670. Le trajet est compris dans le prix de la carte journalière que nous avons achetée à notre arrivée (SL TravelCard), une aubaine !

Capture

Le 4ème jour, nous avons continué de visiter la ville et le soir, nous nous sommes rendues à l’Icebar qui se trouve dans notre hôtel. Température fraiche garantie (-5°) et cocktail bienvenu !

Le 5ème et dernier jour, nous sommes retournées au Wiener Caféet, un endroit charmant où il fait bon boire un café et se restaurer. Il se situe sur la rue marchande de Biblioteksgatan et là aussi les kanelbullar sont à tomber !

DSC02603

Mon petit doit me dit que les bonnes pâtisseries suédoises lui manquent déjà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s