D'ici & D'ailleurs

Quelques heures à Nice

Comme chaque année, je pars pour une journée à la plage à Nice. Mais contrairement aux années précédentes, EasyJet me joue un mauvais tour… 2h4o de retard sur le vol du matin (soit un départ à 9h10 à la place de 6h30) et retard de 3h au retour; quand même pas de chance sur des vols qui durent… 45min ! Mais ceci mis à part Nice est une ville magnifique avec des couleurs que je n’ai vu nulle part ailleurs.

DSC02098

Malgré mon arrivé tardive, je me rends directement à la Ruhl Plage, l’endroit idéal pour se baigner et bronzer sur des transat confortables et avoir l’accès à des vestiaires, douches et toilettes.

Coup de chance, juste devant mon transat, il y a un groupe de filles allemandes qui ont chacune une immense bouée flamant rose. J’hésite un peu puis je leur demande si je peux leur en emprunter une pour faire quelques photos, super sympa, elles sont d’accord ! Voilà le résultat !

DSC02077

Vers 14 heures, la faim commence à se faire sentir, je décide d’aller en ville pour tester la terrasse d’un restaurant. Mon choix se porte sur le « Café de Nice ». Choix laissé au hasard, mais bon choix ! Le risotto aux fruits de mer était délicieux.

Avant de reprendre le bus pour retourner à l’aéroport (où je vais devoir attendre mon vol pendant 3h…mais je ne le sais pas encore !), passage obligé par la place Massena.

Mon petit doigt me dit qu’il reviendra l’année prochaine revoir la Côte d’Azur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s