Lu & approuvé

Les jours meilleurs – Cecelia Ahern

Capture

Katherine – Kitty – Logan est une journaliste irlandaise de 32 ans. Elle travaille pour le journal politique Etcetera et pour l’émission de télévision Trente Minutes. Elle n’a commis qu’une seule erreur dans sa carrière, mais elle va le payer cher. En effet, lors de son émission télévisée, elle a accusé un professeur marié et père de famille d’avoir abusé de deux de ses élèves et d’avoir mis enceinte l’une d’entre elles alors qu’il n’était pas du tout impliqué dans cette sombre affaire.

Pour remonter la pente, après un procès perdu d’avance, elle comptait sur le soutien de l’éditrice d’Etcetera, son amie, Constance . Mais la vie en a décidé autrement et le cancer va emporter Constance. Avant de rendre son dernier souffle, elle a néanmoins pu transmettre à Kitty une liste où figurent 100 noms; 100 noms qui devaient lui permettre de préparer un futur article.

Afin de rendre hommage à Constance dans la prochaine édition du journal, Kitty réussit à obtenir l’accord du rédacteur en chef pour écrire cet article. Sa première mission est donc de trouver un lien entre tous ces gens. La tâche s’annonce difficile d’autant plus que ses collègues et son entourage ne semblent plus trop croire en elle, après le scandale qu’elle a déclenché.

Qui sont tous ces gens de la liste ? Quelle histoire ont-ils à raconter ? Et surtout est-ce que les deux semaines de délais pour mener l’enquête et rédiger l’article en hommage à Constance seront suffisantes ?

Mon petit doigt me dit qu’il aurait bien voulu, lui aussi, figurer sur cette liste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s