Lu & approuvé

Ma vie (pas si) parfaite – Sophie Kinsella

Capture

 

Catherine (Cat à Londres et Katie dans la campagne anglaise) a 26 ans, elle rêve de s’installer durablement à Londres et d’y avoir un boulot, un vrai, pas un stage peu voire non rémunéré ! Pour l’instant, elle vit en coloc et a trouvé un job chez Cooper Clemmow, une entreprise spécialisée dans la communication. En réalité, son job consiste à saisir les résultats d’une étude, soit la retranscription de 2’000 rapports écrits à la main. Ce n’est pas super bien payé, mais au moins c’est payé. Et ce n’est pas ce long trajet entre la coloc et son job qui va la rebuter. Il faut dire que ce qui l’intéresse, c’est la typographie et qu’elle espère bien se faire remarquer par Demeter, dans un avenir proche.

Demeter, c’est la directrice de création et, à 45 ans, elle a tout réussi. Tyrannique et compétente, elle semble néanmoins perdre un peu la tête ces derniers temps; ses proches collaborateurs ne l’apprécient pas… tellement et la jalousent… beaucoup.

La vie londonienne de Cat va basculer le jour où, après 7 mois de bons et loyaux services, elle est licenciée séance tenante, pour des raisons économiques.

N’osant pas l’avouer à son père, elle prétend avoir pris un congé sabbatique et l’aide à s’occuper du glamping, un nouveau concept de camping de luxe qu’il vient de lancer avec sa compagne, Biddy dans le Somerset; autrement dit, dans la campagne anglaise, loin, très loin de Londres.

Mais tout s’accélère lorsque la fameuse Demeter y réserve 1 semaine de vacances avec sa famille, dans un yourte 5 étoiles.

Mais la vengeance n’est-il pas un plat qui se mange froid et ne peut-elle pas être un peu boueuse et très authentique ? Katie-Cat réussira-t-elle à garder le secret de son licenciement ?

Ce qui est sur, et c’est mon petit doigt qui me l’a dit, c’est qu’elle n’a pas dit son dernier mot !

Un commentaire sur “Ma vie (pas si) parfaite – Sophie Kinsella

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s