Lu & approuvé

Plus fort que le doute – Nicci French

image001

Eleanor Falkner, 34 ans, veuve suite à l’annonce du décès de son époux , Gregory Manning. Ce dernier a été victime d’un accident de voiture à l’âge de 38 ans et c’est sur ce triste événement que débute le livre. Très rapidement on apprend que Gregory n’était pas seul dans la voiture au moment de l’accident;  à côté de lui, sur le siège passager, se trouvait une femme.
C’est lors de l’identification du corps de Greg par Eleanor que celle-ci apprendra que la passagère était Milena Livingstone, une inconnue pour elle.

Ellie cherche à comprendre quels liens unissaient son mari et cette femme de 10 ans de plus qu’elle. Elle veut croire à son innocence, car après avoir tenté de retracer les faits et gestes de Greg un mois avant sa mort, rien n’indique de temps libre dans son emploi du temps où il aurait pu la rencontrer et avoir une liaison adultère. Ses amis ne comprennent pas son acharnement à vouloir savoir à tout prix qui était cette femme et sont tous persuadés, sans oser le reconnaitre devant elle, que Milena était la maitresse de Greg.

Après tout, un couple sur trois est infidèle et le conjoint est toujours la dernière personne mise au courant ; pourquoi serait-il différent pour Greg et Ellie ?

Mon petit doigt vous conseille de ne pas forcément vous fier aux statistiques et de vous faire votre propre jugement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s