Lu & approuvé

Les sœurs ennemis – J. Kellerman

 

image001

Constance et Cheri Sykes sont 2 sœurs qui n’ont comme seul point commun que d’avoir les deux mêmes parents. Connie, l’ainée, est célibataire sans enfant avec une situation professionnelle confortable. Quant à Cheri, elle est célibataire et maman de Rambla, un petit bout de chou de 15 mois, avec une situation professionnelle plus précaire.

Bien que les 2 sœurs n’aient jamais été proches, lorsque Connie décide de se rapprocher de Cheri, cette dernière veut croire à un début de complicité. D’ailleurs, elle va même jusqu’à lui laisser sa petite Rambla pour une durée de 88 jours pendant lesquels elle va partir faire une tournée avec un groupe de musiciens.

Seulement, à son retour, Connie ne veut pas se séparer de Rambla. Elle va s’adresser au juge des tutelles, au motif que sa sœur n’est pas capable de s’acquitter de son rôle de mère, afin d’en obtenir la garde.

C’est là qu’intervient le Dr Alexander Delaware psychologue et mandaté par le tribunal pour procéder à des expertises judiciaires. Ce dernier va rencontrer les 2 sœurs séparément, en tant qu’expert impartial pour le compte de la cour afin de se forger sa propre opinion et de rendre un rapport. A l’issue de ces rencontres, il va donner un avis en faveur de Cheri. Celle-ci ne se verra donc pas retirer son autorité parentale.

Mais est-ce bien la bonne décision qui a été prise ? Il est urgent de répondre à cette question, car on vient de retrouver Constance Sykes assassinée chez elle…

Mon petit doigt vous souhaite une bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s